Critique

 

Là où les chiens aboient par la queue (Estelle-Sarah Bulle)

note: 5Grandiose !Anonyme - 17 juillet 2019

Une pépite : absolument magnifique ! Gros coup de coeur !
Eulalie, fille de Petit-frere s'est mis en-tête de remettre de l'ordre dans la mémoire familiale et notamment dans la vie de ses aïeuls en Guadeloupe avant leur irrémédiable arrivée en métropole. Pour ce faire elle glane ses témoignages auprès de ses tantes Antoine et Lucinde mais également auprès de son père. Antoine, femme forte et déterminée avec un caractère fort quitte très tôt Morne-Galant pour Pointe à Pitre et y monte très vite son commerce. Elle est le personnage le plus attachant de cette saga de part ses expériences et son ressenti de la Guadeloupe des années 50-60. Lucinde est différente de sa soeur, elle vise haut et fréquente le gratin. Petit-frere fait sa vie, devient vite autonome.
Delicieuse plongée en Guadeloupe que ce roman grâce à l'écriture virtuose d'Estelle-Sarah Bulle. Ce livre est addictif, les personnages sont comme vivants et réels tant ils semblent proches du lecteur, comme avides de lui raconter leurs fragments de vies. J'en redemande dès maintenant à l'auteure !!

Informations

Ouverture exceptionnelle à la bibliothèque intercommunale de Cérons

La bibliothèque intercommunale de Cérons sera exceptionnellement ouverte le premier mercredi des vacances scolaires, soit mercredi 17 avril, de 15h30 à 17h30. Dernière ligne droite pour les inscriptions à Lire Elire !

Partager "Actualité - modif horaires" sur facebookPartager "Actualité - modif horaires" sur twitterLien permanent
 
 
Vacances scolaires

Pour connaître les jours de fermeture des bibliothèques du réseau, cliquez ici.

Partager "Fermetures - Vacances scolaires" sur facebookPartager "Fermetures - Vacances scolaires" sur twitterLien permanent

Rechercher un document

Partager "Boutons" sur facebookPartager "Boutons" sur twitterLien permanent

Suivez-nous sur :

Partager "Réseaux sociaux" sur facebookPartager "Réseaux sociaux" sur twitterLien permanent