vendredi 27 juillet 2018 de 00:00 à 23:45

Soirée jeux vidéo

Vendredi 27 juillet 2018 de 20h à minuit

Tout public à partir de 6 ans.

Places limitées, sur réservation au 05 56 27 01

Lire l'article complet
Partager "Soirée jeux vidéo" sur facebookPartager "Soirée jeux vidéo" sur twitterLien permanent

Animations multimédia dans le réseau de lecture publique

Découverte de la réalité virtuelle

Samedi 21 octobre, les usagers de la médiathèque ont pu s'initier au casque de réalité virtuelle. Un moment surprenant de découverte et d'immersion dans des environnements irréels.

Partager "Découverte de la réalité virtuelle" sur facebookPartager "Découverte de la réalité virtuelle" sur twitterLien permanent

Sortie photo à Rions du 24 juin 2017

Sortie photo sur le thème de la lumière dans le beau village de Rions. Voici les travaux des participants intégrés à des Unes fictives.

Partager "Sortie photo à Rions du 24 juin 2017" sur facebookPartager "Sortie photo à Rions du 24 juin 2017" sur twitterLien permanent

flux RSS de la boite

Soirée film et jeux vidéo briques

Soirée thématique film et jeux vidéo autour des briques bien connues et des jeux de type bac à sable tel que Minetest, proposé en réseau local, où la construction d'un bâteau avait été proposée comme challenge. Les résultats sont surprenants !

Partager "Soirée film et jeux vidéo briques" sur facebookPartager "Soirée film et jeux vidéo briques" sur twitterLien permanent

ça s'est passé dans le réseau de lecture publique

Atelier Kodu avec l'ALSH de Landiras

Un groupe d'enfants de l'ALSH de Landiras sont venus s'initier à la création de jeu vidéo sur le programme gratuit Kodu. Ils ont ainsi pu découvrir la logique informatique qui permet d'attribuer des actions en lien avec les commandes de l'ordinateur et créer ainsi de petits environnements jouables que leurs camarades plus jeunes ont pu tester en suivant.

Partager "Atelier Kodu avec l'ALSH de Landiras" sur facebookPartager "Atelier Kodu avec l'ALSH de Landiras" sur twitterLien permanent

Coloriage en réalité augmentée

En octobre 2015, trois ateliers se sont déroulés dans le réseau de lecture publique (Barsac, Landiras, Podensac) où les participants ont pu découvrir une application sur tablette qui donne vie à des coloriages papier. Une grande surprise pour tout le monde !

Partager "Coloriage en réalité augmentée" sur facebookPartager "Coloriage en réalité augmentée" sur twitterLien permanent

Partager "Bouton aide 2" sur facebookPartager "Bouton aide 2" sur twitterLien permanent

Partager "question_conseil" sur facebookPartager "question_conseil" sur twitterLien permanent