Critique

Votre commande a bien été expédiée (Nathalie Peyrebonne)

note: 1Très fade !Anonyme - 25 juillet 2019

Eugène, comptable englué dans sa routine à Saint Jean de Luz vient de commander une cocotte rouge pour mijoter de bons petits plats. Seulement quelques mois après il ne l'a toujours pas réceptionnée et se décide alors enfin à effectuer une réclamation en ligne. Élise gère son dossier jusqu'à la réception du dit graal et plus si affinités. C'est ainsi qu'Eugène qui se rêve botaniste apprend à connaître Lucia de son vrai prénom qui travaille dans un centre d'appels à Boulogne-sur-Mer.

Ce roman est court (220 pages) mais sa lecture est presque un parcours du combattant car il ne se passe rien d'exceptionnel si ce n'est que la vie d'Eugène et Lucia semble changer petit à petit. Et c'est tout : aucune attache aux personnages ni finalement d'empathie pour leurs situations. Tout cela aurait mérité plus de détails, de traits psychologiques voire de poésie. Ici l'écriture est facilement accessible, sans particularité. Le récit semble souvent indigeste avec une incursion dans le domaine de la science-fiction et du feel good book ce qui ne fait en soi pas très bon ménage dans ce cas précis.

Rien d'exceptionnel à mettre en avant dans cette lecture, dommage.

Informations

La bibliothèque de Landiras est temporairement fermée tous les mardis jusqu'au 13 avril.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Partager "Actualité - Fermeture bib LAN 2" sur facebookPartager "Actualité - Fermeture bib LAN 2" sur twitterLien permanent

Rechercher un document

Partager "Boutons" sur facebookPartager "Boutons" sur twitterLien permanent

Suivez-nous sur :

Partager "Réseaux sociaux" sur facebookPartager "Réseaux sociaux" sur twitterLien permanent